Le Forum du BEUTCLUB - PECHE EN MER

Bienvenue Chez les Fous !

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Lors de votre inscription, veuillez poster au moins 1 message afin de valider votre compte, merci !

#1 11-06-2017 21:12:57

jc59210
Membre
Lieu : dunkerque

Pêche à barcares

Bonjour à tous cette été je vais en vacances à barcares et j'aimerai bien aller pêche mais je ne connaît rien sur les montages,matériel et appat à utiliser donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneur

#2 11-06-2017 21:55:50

11micheldu11
Membre

Re : Pêche à barcares

Au Barcarès  tu pourras pêcher après la fin de la surveillance des plages et de nuit.
L'appât roi est le vers de digue/de sable/miracle. Il est bon pour tous les poissons. Tu pourras mettre du vers américain, du vers tube si tu en trouves, du vers de chaut (spécial gros poissons) du bibi et de la sardine pour les congres, raies ou turbots éventuels. Du couteau aussi ou encore du mourron de Bordeaux?
En général en concours on pêche avec un montage à 1, 2 ou 3  empiles. Mais les locaux pour le loisir utilisent le trainard bas (2 à 4 m) ou le coulissant. Sur le moulinet du 12 au 30% plus généralement du 20%. En emplies c 'est selon la taille de l'appât, donc du 18 au 30%.
Si je devais y pêcher en loisir ce serait 20% sur le moulinet, un trainard bas de 3 m de 18/20% avec un vers de sable, 120g de plomb missile et hop à l'horizon (130 150 m)... Sur la seconde je mettrais 2 empiles de 1,5 m avec un bibi,  un bout de chalut etc. Et là je lance moins loin jusqu'à parfais 10 m !! Il y a de l'eau là bas et le poisson peut être très près. Ne pas hésiter à le chercher un peu.
Attention DE NE PAS ECLAIRER la mer avec ta lampe. Des coups de flash des "phares" actuels et tu es tranquille pour un moment...
Tu peux mettre des perles flottantes pour décoller l'hameçon surtout s'il y a de la lune, ou pêcher carrément en surface (chinchard, oblades).
En s'amusant on prend des marbrés, des daurades, des sars si ça bouge un peu, pourquoi pas un loup ou un sole. Rien n'est garanti ! Ça peut être 2/3 poissons comme 15 ou 20.
Pour ce qui est des cannes tout est bon, mais u verras mieux les touches avec une télescopique fine, sinon un écureuil fera l'affaire.
On voit les trous à l'eau bleu foncé et les bancs de sable à une teinte plus jaunâtre comme partout. On pêche plutôt les trous profonds, mais le poisson peut aussi être sur les bancs...
Pour ce qui est des appâts tu peux chercher des vers de digue autour et sous  les cailloux des dites digues, mais c'est parfois tr§s rude comme travail, des ophélies au raz de l'eau au lever du jour.
Sinon il y a sans doute des commerces qui en vendent, je ne les connais pas. Il reste le BANESTO très bien achalandé  à la zone commerciale de Claira derrière le Carrefour (zone immense). Plus loin tu trouveras les meilleurs conseils à l'entrée de Perpignan, vers le centre LECLERC, chez RIERA  les plus sérieux de toute la région.
Voilà j'ai fait le tourn du moins un tour rapide, de la question. D'autres rajouterons sans doute des précisions.
Bonnes vacances dans la région.

#3 18-07-2017 07:59:17

jc59210
Membre
Lieu : dunkerque

Au niveau du nylon c'est mieux quoi fluocarbone ou nylon  basique (amnesia)

#4 18-07-2017 09:40:09

11micheldu11
Membre

moi j'ai toujours pris du fluorocarbone mais il faut savoir s"adapter aux conditions.
on peut avoir de gros courants de fond qui emmêlent tout et un fil raide sera plus utile.

Pied de page des forums